Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le refuge de l'étudiant
14 mars 2014

Les souvenirs

La ville de mon enfance.

Quand j’avais 3 ans, mes parents m’ont pris à Saint-Pétersbourg. Depuis ce voyage j’ai visité Pétersbourg tous les ans. Je ne peux pas me rappeler que j’ai vu au cours de mon premiere voyage, mais je peux me rappeler que mon lieu préféré était le zoo de Saint-Pétersbourg. Dans ma ville natale il n’y avait pas un zoo et j’aimais les animaux. Je même rêvais de devenir zoologiste.

1

Les derniers jours à l’école.

Quand je me souviens de mon école, je me souvenis fréquemment de les derniers jours à l’école. С’était le temps, quand nous enfin saisissions que il faisait en effet bien là-bas. Tous les étudiants étaient très bienveillants. Les profs ont cessé de réprimander. L’école a commencé à ressembler à une famille nombreuse.  Il faut avouer notre classe n’était pas très unie, mais finalement nous regrettions de se séparer.

 

2

 

La mésaventure.

Cet événement avait lieu, quand j’étais en première année. Un jour je suis tombé malade. С’était seulement un refroidissement. Mais je ne voulais pas être malade trop longtemps. C’est pourquoi j’ai laissé mon radiateur allumé pendant la nuit. Quand je me suis réveillé, mon drap et mon oreiller commençaient à brûler. J’ai éteint ce petit feu et j'ai continué à dormirLe matin j’ai raconté cette histoire à mes voisins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Vladimir, <br /> <br /> <br /> <br /> D'accord, je vois des corrections que vous avez faites. <br /> <br /> Il reste quand même quelques phrases avec des erreurs. Par ex., <br /> <br /> Cet événement avait lieu, quand j’étais en première année (1ère forme verbale)<br /> <br /> je me souvenis fréquemment de les derniers jours à l’école (verbe + forme de l'article) <br /> <br /> Depuis ce voyage j’ai visité Pétersbourg tous les ans (plutôt, avec le présent: depuis ce voyage, je vais à St. Pét. tous les ans, je suppose que cela continue maintenant: С тех пор я езжу туда каждый год)<br /> <br /> Dans ma ville natale il n’y avait pas (un) DE zoo (absence de l'article dans la négation) <br /> <br /> <br /> <br /> Votre note est 7. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> T.A.
O
Bonjour Vladimir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais à St.Pét presque tous les ans moi aussi. J'adore cette ville. Mais c'est surtout pour visiter des lieux littéraires et artistiques. Je n'y suis jamais allée au zoo. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas évaluer votre travail tel qu'il est maintenant, car il y a trop de fautes. Corrigez-les, ensuite, je vais évaluer le texte. <br /> <br /> <br /> <br /> Voici les phrases à corriger: <br /> <br /> - Quand j’étais 3 ans (choix du verbe) <br /> <br /> - À partir de cette voyage je visitais Pétersbourg tous les ans (genre du nom et de l'adjectif, forme verbale : est-ce que vous continuez à y aller ou c'est déjà fini? + à partir de = depuis<br /> <br /> <br /> <br /> - de ma premiere voyage (voir commentaire précédent)<br /> <br /> - ma place préférée = mon lieu (endroit) préféré. Place - pour situer un objet dans l'espace. (C'est ma place. Cette place est libre.)<br /> <br /> - devenir un zoologiste (article) <br /> <br /> -je me souvenis fréquemment les derniers jours à l’école (préposition après se souvenir)<br /> <br /> - С’était le temps, quand nous enfin saissions (forme verbale). <br /> <br /> - Tout les étudiants = tous les étudiants <br /> <br /> - étaient très bienveillant (forme de l'adjectif). <br /> <br /> - Les maîtres (= les profs) cessaient de réprimander (forme verbale). <br /> <br /> - L’école commençait à ressembler à une famille nombreuse (forme verbale). <br /> <br /> - Un jour je tombais malade (forme verbale) <br /> <br /> - ma chaufferette électrique = on dit plutôt "radiateur"<br /> <br /> - je me réveillais - je me suis réveillé (passé composé du verbe se réveiller) - проснулся, а не просыпался много раз <br /> <br /> - J’éteindrais ce petit feu et continuais à dormir (formes verbales) <br /> <br /> - Le matin je contais cette histoire à mes voisins (forme verbale + choix du verbe : plutôt "raconter") <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends vos corrections. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> T.A.
S
Je suis d’accord avec toi, le parc zoologique de St. Petersburg est très sympa. <br /> <br /> Contrairement au zoo, la photo de ta école dégage une impression quelque peu triste, mais peut être il a fait mauvais temps simplement. <br /> <br /> Et fais attention aux chaufferettes !
Le refuge de l'étudiant
Publicité
Archives
Publicité